1er mai 2025 : pour la Paix et la satisfaction de nos revendications Manifestation à Avignon


Appel de l’Union Départementale FO à manifester le 1er mai 2025

1er mai : pour la Paix
et la satisfaction de nos revendications
Manifestation à Avignon

RDV à 9h45 dans le cortège FO
départ cours Jean Jaurès – Cité administrative

« FO ne veut participer ni à l’instrumentalisation, ni à l’intégration des organisations syndicales de salariés dans une « économie de guerre », synonyme de renoncement et d’abandon des revendications des travailleurs. »


Le gouvernement Macron-Bayrou, partisan des économies de guerre, annonce un traitement de choc contre la Sécurité sociale et les services publics avec une prévision de 40 milliards d’économie. Cette année, déjà pour l’Ecole publique, ce sont près de 5 000 classes qui ont fermé en France.

Alors que les profits des entreprises, les dividendes versés aux actionnaires et les rachats d’actions atteignent chaque année des niveaux records, 100 milliards d’euros en 2024, les salariés voient leur pouvoir d’achat s’effondrer.

Le budget 2025 a confirmé une nouvelle année de gel des rémunérations dans la Fonction publique, ainsi que la baisse de l’indemnisation des congés maladie à 90%.

Au niveau de la situation internationale, les guerres sont à l’origine de centaine de milliers de morts, et touchent en premier lieu les femmes et les enfants et les travailleurs.


Dans ce contexte, la journée internationale des revendication et de solidarité des travailleurs prend une place particulière. Le SNUDI-FO vous invite à venir manifester nombreux ce jeudi 1er mai à 9h45 à Avignon – cours Jean Jaurès – pour revendiquer :
l’abrogation de la contre-réforme Macron-Borne repoussant l’âge de départ possible à 64 ans ; Non au système de retraite par capitalisation et à la retraite par points ! C’est pour cela que FO a quitté la mascarade du « conclave » qui a surtout servi à éviter la censure du gouvernement Bayrou.
l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux.
l’abrogation du jour de carence et de la baisse de 10% de l’indemnisation des arrêts maladies.
la défense des services publics et la création de postes sous statut à hauteur des besoins.
une paix juste et durable qui passe par un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à tous les conflits (à Gaza comme en Ukraine et ailleurs).
l’arrêt des bombardements et du déplacement forcé des populations et de leur massacre, la libération des otages, la levée du blocus dans la bande de Gaza ainsi que l’arrêt des livraisons d’armes.