Inclusion scolaire systématique, manque d’AESH, PIAL… Stop à la souffrance de tous dans les écoles !
Pour vous informer, connaître vos droits et trouver des moyens pour faire face à la maltraitance institutionnelle dont tous les personnels et les élèves sont victimes, participez au stage !
Les situations ingérables et/ou dangereuses se multiplient dans notre département et partout en France en raison de l’inclusion systématique, faute de places en structures spécialisées, ou par manque d’AESH. Les enseignants et AESH ne peuvent pas compenser ni porter la responsabilité des défaillances de l’État dans la scolarisation des élèves en situation de handicap.
Stage de formation Vendredi 9 février ▪️ 9h30 – 16h ▪️salle du Rex rue des paroissiens à MONTFAVET
Cliquez ici pour vous inscrire au stage
Dès votre inscription, vous recevrez par courriel les documents à transmettre à votre IEN ou au coordonnateur PIAL. Attention, cette demande de formation syndicale est à envoyer au moins un mois avant la date du stage, soit le 8 janvier au plus tard donc inscrivez-vous au plus tôt.
Au programme de la journée
Historique de la prise en charge du handicap en France ; organisation de l’ASH et évolutions ; l’inclusion scolaire contradictoire à l’enseignement spécialisé ?
Échanges sur les situations subies dans les établissements et sur comment y faire face, Acte 2 de l’école inclusive, l’action syndicale et les outils à disposition, la défense de l’enseignement spécialisés, les dispositifs de l’école inclusive…
ℹ️ Vous avez droit à 12 jours (payés) de stage par an. Le stage est ouvert à tous, syndiqués, non syndiqués et adhérents d’une autre organisation.
❌ NON à l’intégration systématique par défaut !
✔️ OUI aux soins et orientations adaptés aux handicaps et difficultés des élèves !
❌ STOP à la maltraitance de tous !
❌ STOP à la culpabilisation des enseignants et AESH !